© Photo Corinne Malet

Depuis 2020, j’accompagne la marque de vêtements pour hommes Les Garçons Faciles sur les coloris et les motifs de leurs collections. Ensemble, nous choisissons un thème pour la saison, qui donne naissance à une gamme de couleurs, des motifs all-over pour les chemises et les vestes et des motifs placés pour leurs t-shirts et sweaters. C’est un travail de stylisme et de design que je prends toujours beaucoup de plaisir à faire, d’autant que l’équipe est formidable… une collaboration facile, en quelque sorte !

Les Garçons Faciles, c’est chic et c’est cool. Les pièces, des intemporels élégants, affichent un style faussement décontracté à la française, avec un soupçon de vintage et un brin de décalage. On y retrouve les influences de la musique et du cinéma des années 70, qui ont rythmé l’enfance d’Arnaud Gouttenoire, le fondateur de la marque.

Ce vestiaire 100% maille, confortable et élégant, se décline en jacquard, velours, jersey, polaire, molleton et un produit star, délicieusement vintage, l’éponge (souvenez-vous de la légendaire combinaison de Sean Connery dans Goldfinger).
La marque privilégie un circuit court de haute qualité, en collaborant principalement avec des ateliers au Portugal, en Italie et en France. Et une grande partie de la production utilise du coton biologique et recyclé.

Côté motifs, c’est un terrain de jeu créatif inspirant et sans limite, qui s’appuie à la fois sur les tendances du moment – notamment pour les palettes de couleurs - et sur des références culturelles des années 60, 70… les vacances sur la Costa Brava, le charme désuet de San Remo, la dolce vita, le western spaghetti, le glamour californien des photos de Slim Aarons…les influences sont multiples.
Les collections se préparent plus d’un an à l’avance. Chaque saison fait la part belle aux motifs géométriques, à des classiques légèrement twistés et des fantaisies. Les motifs placés et les broderies poches sur les t-shirts et les sweaters sont toujours des clins d’œil au thème de la saison. Petit crush pour le motif homard, 100% estival, de la saison printemps-été 21.

Ici leur site.
Et là, leur insta.

 1
 1
 1
 1
 1
 1
 1
 1
 1
 1
 1
 1